750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

POUR N'EN FAIRE QU'UNE BOUCHEE

4 Février 2009, 09:02am

Publié par catoche41

Je dois aller visiter une amie qui vient d'avoir une petite Alice. J'ai décidé de lui apporter en plus du cadeau pour sa fille des petits gâteaux dont elle ne fera qu'une bouchée...

Je me suis dit qu'un gâteau avec des fruits était le plus aproprié. J'ai donc inventé et concocté ceci :



PETITES BOUCHEES AUX FRUITS ET EPICES


Ingrédients :

- 150 g de farine
- 140 g de sucre
- 1/3 de levure alsacienne
- 100 g de beurre
- 2 gros blancs d'oeufs (ou 3 petits)
- 1/2 c à c de 4 épices
- 1 banane bien mûre
- 1 pomme coupée en cubes
- environ 60 g de raisin de Corinthe


PRECHAUFFER LE FOUR A 180°


Mélanger  tous les ingrédients sauf la pomme et les raisins. Une fois ces ingrédients bien mélangés, incorporer délicatement les cubes de pommes et les raisins.

Verser dans des moules à petites empruntes (genre mini cannelé ou mini cake ou mini...ce que vous voulez !).

Enfourner pour 20 mn.

Démouler sur une grille et déguster avec votre thé ou votre café...

Je vous laisse car je dois aller voir Alice !



Je m'excuse pour le surlignage, mais ce n'est pas de ma faute, cela se met tout seule

Commenter cet article
C
Décidément, on se régale chez vous!
Répondre
A
Oh là là !! tout celà a l'air  bien bon !! Il va falloir que je note les recettes et que je prenne un peu le temps de les faire pour mes filles ! Je suis navrée pour ta maman, je viens de lire, j'espère qu'elle va se remettre très vite. Merci pour tous tes gentils commentaires. Bonne soirée et bisousss !ANg.
Répondre
L
je pense que nous ne feront qu'une bouchée...de tout le plat !!!
Répondre
M
hummmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!A mon avis, ils n'ont pas dû rester longtemps dans le plat
Répondre
M
Bienvenue à Alice & que la maman ne mange pas tout les cannelésbisous du soir
Répondre