750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

Y'A PAS MEILLEUR QUE LES MACARONS

10 Décembre 2008, 17:04pm

Publié par catoche41

De la célèbre Maison Ladurée,  bien sûr !!!

                    

 

 

Un jour, j'en ferais d'aussi bon...

 

Je trouve que la coque n'est pas aussi sucrée que ceux que nous fabriquons et la garniture...une pure merveille !

Un plaisir à l'état pur, une douceur fondante sous une coque croquante, des couleurs qui émerveillent les pupilles et des saveurs qui  excitent  nos papilles.

J'ai craqué pour les parfums :

-   Réglisse
-   caramel salé
-   fleur d'oranger
-   framboise

Celui ou celle qui m'offre ce plaisir, je lui saute au cou !!!

Une sortie à Paris sous le soleil magnifique de dimanche.

                   

                                      ******************************************************************************

MON BEAU SAPIN

 
Mon beau sapin,
Roi des forêt
Que j'aime ta verdure!
Quand, par l'hiver,
Bois et guérets
Sont dépouillés
De leurs attraits,
Mon beau sapin,
Roi des forêts,
Tu gardes ta parure.
 
Toi que Noël
Planta chez nous
Au saint anniversaire!
Joli sapin,
Comme ils sont doux
Et tes bonbons
Et tes joujoux!
Toi que Noël
Planta chez nous
Tout brillant de lumière.
 
Mon beau sapin,
Tes verts sommets
Et leur fidèle ombrage,
De la foi qui
Ne ment jamais,
De la constance
Et de la paix,
Mon beau sapin,
Tes verts sommets
M'offrent la douce image.
 
chanson traditionnelle d'Alsace


                                                 

Commenter cet article
B
J'en salive!
Répondre
V
C'est un des cadeaux que je vais offrir cette année aux parents de mon amoureux...une bonne boite de macarons Ladurée!!! mais chuuuuuuuuuut (bon théoriquement ils ne lisent pas de blogs)
Répondre
D
j'ai un faible pour les gros au citron ! et comme je suis Lorraine j'aime également les macarons de Nancyaux amandes
Répondre
E
Ils sont délicieux en effet mais leur prix les rends de moins en moins accessibles alors, la solution d'en faire soi-même n'est pas mauvaise du tout, ma Maman les réussit très bien à la violette comme j'aime. Bisous.
Répondre
M
Tu n'as qu'à demander au boulanger patissier de la rue des Trois Marchands (en face l'assiette au boeuf), il sort de cette prestigieuse maison !Pour qu'on se rencontre, ayant un planning super chargé, on se calera ça début 2009, ça te va ?<br /> Biz, Fanny.
Répondre