750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

BONNE SOUPE DE LEGUMES RECONFORTANTE

13 Novembre 2006, 08:05am

Publié par catoche41

 

DSCN6222

Suite à la lecture d'une soupe au choux sur le blog de Lacath http://lacath.canalblog.com/, j'ai eu envie à mon tour de faire une bonne soupe !

Evidement quand j'ai dit ça à mon cher et tendre, il a tout de suite dit :

- oh non !

Moi de répondre  :

Attend de voir et goûter avant de dire non !

Voici donc, comment j'ai procédé.

J'ai pris :

  • des carrottes,
  • un poireau,
  • un oignon,
  • un tout petit morceau de chou,
  • 2 pommes de terre

J'ai fait revenir les légumes tout doucement dans de l'huile d'olive.

DSCN6219

Puis je les ais mis à cuire (pour moi dans mon thermomix) avec un petit reste de parmesan et de saint nectaire. J'ai mis par dessus du bouillon de boeuf, et hop.

Au terme de la cuisson, j'ai salé/poivré et mixé le tout (je ne supporte pas les morceaux dans la soupe).

J'ai servi, et là "oh miracle", tout le monde s'est régalé et m'en a même demandé 2 fois.

 

Commenter cet article
L
Elle fait envie!
Répondre
F
J'adore la soupe : été comme hiver !
Répondre
T
Comme tu dis, une bonne souplette réconfortante!
Répondre
C
Ca y est, c'est la saison !
Répondre
M
C'est bon à savoir quand tu viendra à la maison ce sera moulinee pour la petite dame que j'adore,c'est normal c,est ma filleul.
Répondre