750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

UTILISER VOS BLANCS D'OEUF

15 Mai 2011, 09:15am

Publié par catoche41

                                 Montages31.JPG

 

 

Une recette que je fais régulièrement pour utiliser mes blancs d'oeuf. Hier midi, j'avais des gourmands à table et ils se sont régalés.

 

 

 

Ingrédients :

 

 

  • 200 g de sucre
  • 90 g de poudre d'amande
  • 100 g de beurre fondu
  • 8 blancs d'oeufs (+ ou -)
  • des amandes effilées

 

Préchauffer votre four à 180° C

 

 

 

 

Monter les blancs en neige ferme.

 

A ce stade rajouter doucement le sucre, la poudre d'amande et le beurre fondu (refroidi)

 

Beurrer un moule à manquer et le tapisser d'amandes effilées. Verser la pâte et saupoudrer à nouveau d'amandes effilées.

 

Mettre au four 30 mn. Le gâteau doit avoir une belle couleur dorée.

 

Laisser refroidir et se régaler.

 

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche.

 

                        2011-05-14-repas-avec-micka-et-Yann1.JPG

                        de jolies pivoines de mon jardin...Une fleur que j'adore, tellement délicate !

Commenter cet article
E
C'est très malicieux!
Répondre
C
<br /> <br /> Tes pivoines sont magnifiques, c'est une fleur que j'aime tout particulièrement.<br /> <br /> <br /> Très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> dommage, elles ne durent pas longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Certainement très léger comme gâteau, cela me plait bien. Bonne fin de Dimanche. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ouiiii!<br /> <br /> <br /> Bisous, ma chère Cathy...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre