750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

BISCUITS "MADELEINE"

12 Novembre 2009, 06:57am

Publié par catoche41

                      


Une bonne recette de biscuits type "madeleine", que tout le monde a apprécié.

Regardez ces jolies bosses...


Ingrédients :

- 4 oeufs
- 160 g de sucre
- 220 g de farine 
- 1/2 paquet de levure
- 100 g de beurre demi sel fondu
- citron et vanille 


PRECHAUFFER LE FOUR A 220°


Mélanger bien les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu et enfin l'arôme de votre choix. J'ai mis de la vanille dans mes deux fournées, et des zestes de citron dans la seconde uniquement.

Laisser reposer la pâte 30 mn.

Ces biscuits "madeleines" se cuisent à four très chaud, c'est ainsi qu'on obtient une belle bosse.

Enfourner pour 5/10 minutes en surveillant bien car la cuisson va très vite (ils doivent être dorés, comme sur la photo).

A la sortie du four mettre à refroidir sur grille et déguster avec un bon thé.

Bonne journée
Commenter cet article
P
Tout dorés, tout gonflés, ils font envie!
Répondre
C
<br /> Je fais souvent cette recette et elle marche à tous les coups. Par contre la prochaine fois je mettrais du beurre demi-sel aussi <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ciao, très bien moi je reussi jamais le madeleines, je vais essaier avec ta recette à plus GUIDMANN<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, moi je les ai gouté et elles sont excellentes. Miam j'en veus encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolis petits gâteaux ! Je t'en pique un.<br /> <br /> <br />
Répondre