750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

PETITS PAINS AU LAIT/BOITE ROSE

19 Mars 2009, 08:14am

Publié par catoche41

                  

Un petit aperçu de ma dernière boite en cartonnage...Printanière n'est-ce pas ? Rose...comme la rencontre inter-blog prévue samedi à Vendôme.


                                                        ********************************************************


Une recette de délicieux pains au lait à faire sans hésiter tellement elle est bonne...Et, regardez-moi cette mie aérienne et aérée ! Alors...je n'arrive pas à vous tenter ???

                    

Ingrédients :

- 1 oeuf  +du lait pour avoir un poid de 325 g
- 500 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 c à c de sel
- 75 g de sucre
- 1 bouchon de vanille liquide
- 1 sachet de levure de boulanger
- lait pour la dorer les petits pains 


Mettre tous les ingrédients dans votre MAP (Machine à pain) dans l'ordre préconisé par le constructeur et appuyer sur le programme pâte.

A la fin du programme, faire des boules de même taille (environ 10/12), les déposer sur du papier sulfurisé, les dorer avec un pinceau et du lait. Les laisser regonfler.

PRECHAUFFER LE FOUR A 200°

Dès qu'ils ont gonflé, enfourner pour10/15 mn. A surveiller, car c'est rapide...

Laisser refroidir sur une grille...Et régalez-vous !


                    
Commenter cet article
F
Vous êtes très douée!
Répondre
I
<br /> Au secours! j'ai une map dont le résultat pour le moment est d'avoir envie de la balancer à la poubelle: 1ers petits pains aux olives, cuits au four, gout de levure, poubelle.<br /> Je me suis dit cette fois je fais simple, tout à la map avec de la farine pour brioche toute prête, donc lait puis oeufs et enfin farine. Vaguement mangeable, mais pas gonflé du tout, je pense que<br /> sans levure ça aurait été pareil. Et pourtant ça a duré le temps de pétrissage et de gonflage. As-tu une idée de kesquivapa? merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
ta boîte rose est splendide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les pains au lait, hummmm !!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Alors moi je les fais, mais je ne les ai pas laissé monter assez sur la plaque. Ensuite j'ai fait des pains trop gros et dans mon four il faut qu'il cuisent plus longtemps et moins fort (mais je pense que c'est parce qu'ils étaient trop gros surtout).
Répondre
L
eh ben dis donc, ca m'a l'air bien gourmand par chez toi, mmm! je reviendrai me laissai tenter par les recettesbonjour de la normandielylytop
Répondre