750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

CREVETTES A LA FETA

17 Décembre 2008, 08:56am

Publié par catoche41

Pour bien commencer la journée, une blague de mon beau-frère Patrice :

La petite Julie, 4 ans, ouvre la porte :

  - Bonjour Mademoiselle, je suis Maurice Durand, représentant des
aspirateurs Moulinex. Je pourrais voir ta maman?

- Maman n'est pas là , elle fait le tapin en ce moment. 

- ??? ... Et par hasard, peut-être, ta grand-mère habite ici. Est-ce
que je pourrais la voir ? 

- Pas possible elle fait le tapin aussi. 
 
- Est-ce que tu as une grande soeur que je pourrais voir ? 

- Oui, j'ai ma grande soeur Ingrid et elle a 12 ans. Mais elle fait
le tapin avec maman et mamie. 

- ???????? ... Bon, et ton papa, je peux le voir? 

 - Mais non, il est avec maman, mamie et Ingrid. Il fait le tapin avec
elles. 

- Hé bien ça alors, je n'ai jamais vu ça !!! Drôle de famille... 

-  Et où font-ils le tapin ? 

- Ben dans le talon, t'en fais pas de tapin à Noël, toi ?

                  
                                                                                Photos prises par Catherine D.


Une recette rapide en cette fin d'année qui nous presse un peu trop !!!

Crevettes à la fêta
(Recette de mon amie Guéna)

                                

Ingrédients :
                       
-   1kg de grosses crevettes crues décortiquées.

-   200 gr de fêta

-   6 grosses tomates mûres ou une grosses boîte

-   1 poivron vert

-   3 gousses d'ail

-   persil

-   6 c à s d'huile d'olives

-   sel poivre


Préchauffer le four à 210°


Dans une cocotte, faire chauffer l'huile y mettre l'ail pressé, les tomates pelées et concassées, le poivron coupé en fines lamelles et le persil ciselé.


Laisser mijoter 10 mn à couvert.


Ajouter les crevettes et laisser encore cuire 10mn.
Saler/poivrer.


Verser la préparation dans 6 poêlons allant au four ou un grand plat, recouvrir de fêta en morceaux et faire gratiner pendant un quart d'heure.

Bon mercredi à tous

Commenter cet article
B
Sympa, cette association!
Répondre
M
J'adore cette petite blague ; elle est trop mimi et la recette me plait aussi. Pour résumer, ton article me semble parfait !
Répondre
E
Pas très assidue en ce moment, j'ai trop à faire (et mon homme depuis quinze jours à la maison aux travaux lourds alors il me faut souvent faire "l'arpette" !!! je viens te faire un coucou rapide, je repasserai plus en détail prochainement. J'adore cette recette, et sa présentation ! bisous à plus tard.
Répondre
D
Trop top ta blague !! , il faut que je la retienne pour la raconter hihihi.... Gros bisous
Répondre
E
Je n'ai jamais pensé à associer crevettes et feta mais c'est une super idée !
Répondre