750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

SALADE DES ILES

23 Octobre 2008, 13:31pm

Publié par catoche41

Une salade rafraîchissante et d' actualité...je plaisante ! Quoi que devant un bon feu de cheminé il fait bon !!!

 

En tout cas, elle s' avale toute seule et le mélange salé/sucré est excellent.

 

J' en connais qui en sont "fana"...n' est-ce pas Daniel

 

 
photo de Daniel

 

Ingrédients :

 

  • 1 ananas frais ou en boite
  • 150 g de crevettes cuites et décortiquées
  • 100 g de germes de soja (ou un bocal en verre)
  • 4 kiwis (3 + 1)
  • 1 poivron rouge ou orange
  • 150 g de mâche (1 sachet)

 

 

  • 3 c à s d' huile d' arachide
  • 3 c à s d' huile de noix
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • sel/poivre

 


Préparer la vinaigrette avec l' huile d' arachide, de noix, le vinaigre balsamique. Saler et poivrer (généreusement pour le poivre).

 

Peler et couper 3 kiwis en petits carrés et un en fines rondelles.

 

Éplucher  l' ananas. Coupez-le en rondelles (en retirant le coeur), puis en petits morceaux.

 

Épépiner le poivron et taillez-les en fine julienne puis en petits carrés.

 

Mettre le tout dans un saladier avec les germes de soja et la sauce vinaigrette. Mélanger le tout délicatement (je prends mes doigts et je m' en sert comme d' une spatule).

 

Disposer sur chacune des assiettes un lit de mâche.

 

Ajoutez la salade, les tranches de kiwis et les crevettes.

 

Mettre au frais en attendant...de vous régaler !

Commenter cet article
A
Elle est très belle, cette salade!
Répondre
K
elle me plait beaucoup ta recette : une petite entrèe pour faire penser à l'été qui reviendra ! bisous@+
Répondre
B
merci j'adore ce style de saladeamitiés
Répondre
E
Je craque sur ta belle salade..bravo
Répondre
M
Un petit passage sur ton fabuleux blog me met en appétit, et me rappelle combien ça me manque de pouvoir cuisiner un peu plus. Surtout quand je vois des recettes simples et sympathiques comme celle là. C'est amusant le mélange, en plus c'est coloré, ça donne envie. Biz, bon WE et à bientôt !Fanny la blésoise.
Répondre