750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

MOËLLEUX AUX FIGUES

21 Septembre 2008, 12:56pm

Publié par catoche41

figues 001

 

Un vrai délice si vous aimez les figues fraîches !  Et surtout un dessert de saison... Goûteux et moelleux à souhait.

 

 

 

Ingrédients :

 

  • 25 cl de crème fraîche entière
  • 1 oeuf
  • 60 g de sucre en poudre
  • 25 g de farine
  • 4 c à s d' amandes en poudre
  • 1 bouchon de rhum 
  • amandes effilées
  • 8 figues moelleuses (mûres à point car c' est bien plus goûteux)
  • 3 c à s de miel liquide (à défaut de miel que vous aurez fait fondre)

 

 

Préchauffer le four à 200°

 

Fouettez l’œuf, la farine et le sucre en poudre.

 

Ajoutez la crème fraîche, l' amande en poudre et le rhum. Remuer.

 

Beurrer un moule (j' ai pris un petit moule à tarte) et tapisser généreusement d’amandes effilées.

 

Mettre les figues coupées en 4 dans le moule puis verser la préparation dessus. Parsemer d’amandes effilées.

 

Enfourner pour 25/30 minutes environ.

 

Pendant les 5 dernières minutes de cuisson, napper le gâteau de miel.

Commenter cet article
S
Quelle tuerie, ce moelleux!
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique! Je viens moi aussi de faire une recette a base de figues, si tu veux gouter ma confiture aux figues de murcia, c'est par là :<br /> http://a-la-louche.typepad.fr/a_la_louche/2011/09/recette-de-la-confiture-de-figues-de-murcia.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ton dessert me fait saliver, mais où trouves tu des figues fraîches en cette saison ?<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Très bonne recette!!!! je récidive ce W-kend avec des amis......Merci
Répondre
A
j'adore la figues et j'adore la cuisiner. j'ai fait des tartes aux figues il n'y a pas si longtemps ta recette me plait beaucoup. merci 
Répondre