750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

COMMENT UTILISER LES COURGETTES

18 Juin 2008, 08:53am

Publié par catoche41

fête des pères 2008 035

 

Tout simplement en faisant le gratin de courgettes de ma fille. Celui qu' elle nous a fait pour la  fête des pères.

 

La photo ne lui rend pas hommage car c' est la dernière part que j' ai sauvé "in-extrémis" afin de faire une photo...mais quel déliiiiiiiiiiiice !!!

 

Et comme toujours un plat très rapide et facile à faire.

 

Ingrédients :

 

  • 1 kl de courgettes coupées en rondelles
  • 1 oeuf
  • 250 g de crème fraîche (allégée si vous le souhaitez)
  • 100 g de gruyère râpé ( 50 g + 50 g)
  • sel/poivre
  • du beurre pour le plat

 

 

Préchauffer le four à 180°

 

Faire cuire les courgettes à la cocotte (10 mn sous pression) ou dans une casserole d' eau salé pendant 15 mn.

 

Lorsque les courgettes sont cuites les égoutter et les mettre dans un saladier.

 

Battre l' oeuf et le mélanger avec la crème fraîche, le sel, le poivre et 50 g de gruyère. Rajouter les rondelles de courgettes en mélangeant délicatement.

 

Mettre dans un plat à gratin (préalablement beurré) puis saupoudrer du gruyère restant.

 

Enfourner pour 45 mn environ. Le gratin doit être doré.

 

Et vous n' avez plus qu' à vous régaler !!!

 

                                                    fête des pères 2008 016

Commenter cet article
M
Je vais essayer...
Répondre
P
Merci pour cette recette, j'ai justement une courgette dans le frigo dont je ne sais pas quoi faire!
Répondre
P
Merci pour cette recette, j'ai justement une courgette dans le frigo dont je ne sais pas quoi faire!
Répondre
M
bravo, pour ce gratin de courgettes.je ls'ai fait pour mes 50 ans tout le monde a adoré.merci Claire pour ce plat rapide et facile.grosses bises à tous.
Répondre
A
Catherine, nous avons trouvé ce plat délicieux, à recommander à TOUS et toutes....!et ces vacances en Italie ? 
Répondre