750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

VELOUTE DE CAROTTE PLEIN DE DOUCEUR

16 Mars 2008, 10:58am

Publié par catoche41

                                  soupe de carotte desser grec 001

 

Voici une velouté de carotte peu ordinaire. Je l' ai dégusté chez mon amie Myriam en guise d' amuse-bouche.

 

J' ai essayé de refaire à peu près la même chose...

 

Ingrédients pour 4 personnes  :

 

  • 600 g de carottes
  • 1 jus d' une belle orange pressée
  • 1 gousse d' ail
  • huile d' olive
  • 8 kiri
  • cerfeuil
  • sel/poivre
  • 1/2 litre d' eau

 

 

Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Les faire suer dans l' huile d' olive. Ajouter ensuite la gousse d' ail, saler/poivrer. Mélanger.

 

Ajouter l' eau et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire environ 20 mn à couvert.

 

Pendant ce temps, mettre le jus d' orange dans une casserole et laisser réduire à peu près de moitié (il doit être sirupeux). S' il y a peu de jus presser une autre orange.

 

Au bout des 20mn de cuisson, ajouter le jus d' orange, les "Kiri" et laisser cuire encore 8/10 mn.

 

Au bout de ce temps, mixer la soupe. Présenter avec des feuilles de cerfeuil.

 

Régalez-vous !

 

Très bon dimanche.

 

                               fleurs, cake d'été et gateau aux pommes 008

Commenter cet article
P
Comme il me plaît, ce velouté!
Répondre
A
Bonjour :) quand tu es dans l'éditeur d'article, tu passes en mode avancé, puis en mode source ; c'est là que tu colles le code de la pendule
Répondre
H
ça a l'air bien bon, ça !Bonne journéeHélène
Répondre
C
Pffffffffffff hier j'ai surpris mon chien à manger mes carottes entreposées dans le garage... Je crois que tu m'incites à aller en racheter !BizzzzzzzzzzzBonne journéeCarole
Répondre
E
La carotte donne un beau teint, alors ne nous en privons pas...Bonne semaine et à bientôt.
Répondre