750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

BRIOCHETTES

4 Août 2006, 10:19am

Publié par catoche41

 

DSCN5473

Bonjour à tous,

Me voici de retour à Blois.

Dommage, ... mais ce n'est que provisoire en attendant de repartir dans mon Auvergne natale pour qques jours !

Il fallait bien rentrer pour terminer des tas de choses que je n'avais pas faites avant de partir !!! (pas bien)

Mon mois de juillet a été fourni en belles images, rencontres et émotions. Que la France est belle ! Je vous ferai un petit reportage quand j'aurai récupéré mes photos qui sont sur mon ordi. portable qui lui-même est en réparation (je ne l'aurai que fin août ... cause vacances du fournisseur !!!) Je ne comprends pas ces gens qui partent en vacances quand j'ai besoin d'eux ...

Je suis rentrée dimanche dernier avec une très grosse flemme, pas envie de revenir travailler sur mon blog.

Pourtant j'ai cuisiné tous les jours, ma MAP s'est remise en route, j'ai fait des confitures rhubarbe/framboises et tout et tout, mais ... pas envie de taper sur l'ordi.

J'ai quand même pris le temps d'aller "jeter un coup d'oeil" sur les blogs amis.

Aujourd'hui je vais vous mettre une recette de brioche en MAP.

DSCN5474

Cependant mercredi, quand j'ai retrouvé ce bout de papier je ne savais pas ce que c'était. Je me suis dit :" c'est certainement bon, si j'ai pris en note" mais qu'est-ce ???

J'ai donc fait cette préparation au robot croyant que c'était un gâteau, puis en y regardant de plus près, je me suis dit que ce devait être une brioche (au vu des ingrédients) alors côté levure, il  fallait mettre de la déshydratée et non pas de la levure chimique ... Premier point

Ensuite je me suis demandée où j'avais bien pû prendre cette recette ? car en général j'imprime.

Pas grave, j'ai donc mis à gonfler ma brioche. Mais la deuxième montée (dans le moule) ne s'est pas faite. Je me suis dit ... bon qu'à cela ne tienne, je vais mettre à cuire et la chaleur va l'aider à monter.

Que Néni, elle est restée réticente et a cuit sans vouloir beaucoup monter. Donc du coup, je me retrouve avec des petites briochettes pas terribles !

Et une lumière s'est faite dans ma tête, c'était une recette de brioche en MAP qu'une copine avait mis sur notre forum. Elle disait que c'était la meilleure recette brioche en MAP qu'elle avait faite. Donc à voir la prochaine fois !!!

Ingrédients :

  • 100 ml de lait
  • 2 c à c de vanille liquide
  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 420 g de farine (à mettre en 2 fois dans la MAP) d'abord 220 puis 200 g
  • 50 g de sucre (j'ai trouvé que ce n'était pas assez sucré)
  • 1 c à c de sel
  • mettre la deuxième partie de farine (soit les 200 g noté plus haut)
  • 1 sachet de levure boulangère

Mettre les ingrédients dans la MAP suivant l'ordre indiqué (ou celui préconisé par votre MAP) et mettre sur programme pain sucré ou brioche ... enfin bref, à vous de voir avec votre "bébette".

Donnez moi votre avis si vous faites la recette avant moi avec votre Machine à Pain ...

 

      

 

 

Commenter cet article
A
Ca me plaît bien, je note!
Répondre
C
Je note ta recette...MERCI
Répondre
M
Et bien tu n'as plus qu'à les refaire, en MAP cette fois :)En effet 50g de sucre pour 440g de farine ce n'est pas beaucoup...
Répondre