750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

GATEAU MOELLEUX FACILE

13 Mai 2007, 18:46pm

Publié par catoche41

 

gateauauyaourt_mai2007002a        gateau_au_yaourt___mai_2007_003   

Voici une recette de base facile à faire et dans laquelle on peut incorporer ce qu'on a envie. Un peu comme un cake...

J'adore ce genre de gâteau que l'on fait en 2 temps, 3 mouvements. Le plus long, c'est d'attendre la fin de la cuisson !

Ingrédients pour 2 gâteaux :

  • 1 yaourt nature
  • 1 petit fromage blanc nature
  • 470 g de farine
  • 1 sachet de levure alsa
  • 3 oeufs
  • 300 g de sucre
  • 120 g d'huile
  • 1 bonne c à s d'eau de fleur d'oranger
  • 1 bonne c à s de rhum

J'ai donc séparé la préparation en 2 et dans la seconde partie, j'ai rajouté :

  • 1 c à s de cannelle et
  • 3 grosses c à s d'éclats d'amandes caramélisées

 

Préchauffer le four à 180°

 

Mettre tous les ingrédients de base dans le robot et mélanger.

Rajouter en fin de préparation les "plus" choisis. Mélanger.

Mettre au four pour 40 mn.

            gateau_au_yaourt___mai_2007_005

 

Commenter cet article
B
Très beau!
Répondre
J
Répondre
G
Eh oui,j'ai eu le privilège de goûter ce gâteau!c'est un vrai délice!j'espère que je ferai aussi bien.
Répondre
L
Il me fait trèq trèq envie, la croûte est bellle, et la mie est sublime! Elle a l'air d'une trèa grande légèreté. C'est rigolo, on pourrait croire que je parle d'un pain!
Répondre
L
J'adore ton cake,..miam!!
Répondre